Notre histoire

Comment tout a commencé...

Pendant sa formation, le maître chocolatier Dirk Naert avait remarqué que même les meilleurs chocolatiers n'osaient pas faire des chocolats avec un fourrage liquide. Il s'est lancé à corps perdu dans cette aventure. En 1992, Dirk a fait sauter la poussière d'une recette traditionnelle de pralines à la liqueur. Pendant un an, il a travaillé dur pour perfectionner le processus de production. Avec un processus considéré comme trop laborieux par de nombreux collègues, la Chocolaterie Carré a mis au point une gamme de pralines à contenu liquide. Grâce à son sens de l'expérimentation et de l'innovation, l'entreprise a développé une palette de saveurs reconnue internationalement. Des pralines classiques à la liqueur aux saveurs fraîches des cocktails.

Saviez-vous que les premières pralines à la liqueur étaient encore emballées à la main dans du papier aluminium par grand-père et grand-mère ?

Expérimentation et innovation

L'innovation est dans l'ADN de Chocolaterie Carré, comme en témoigne la praline au vin de Banyuls, un produit très demandé au Japon. Un pays qui valorise tant la tradition, apprécie grandement la combinaison de l'expertise et de l'innovation. La Chocolaterie Carré distribue désormais aussi ses pralines uniques en Chine, au Danemark, en Islande, en Amérique, en Italie, en Allemagne, en Espagne, au Portugal, en France et aux Pays-Bas.....

 

L'œuvre de la vie : l'artisanat avec le cœur et l'âme

La Chocolaterie Carré n'est pas seulement une histoire d'artisanat et de tradition. C'est aussi l'œuvre de la vie du maître chocolatier Dirk Naert et de son épouse Mieke Vandenberghe. Mieke, avec son œil sophistiqué pour l'esthétique et la qualité, a été responsable de l'expansion réussie de la Chocolaterie Carré. Ensemble, Dirk et Mieke ont fait de la Chocolaterie Carré un fournisseur fiable de produits de haute qualité dans un excellent emballage, avec leur marque phare ChocOBeer : une praline avec un remplissage de bière liquide.

Les chocolats de la Chocolaterie Carré sont distribués aux collègues du commerce qui souhaitent élargir leur gamme avec un produit unique et aux distributeurs mondiaux qui travaillent avec le respect de l'authenticité que le produit mérite.